Emru après son première traitement de chimothérapie.
Vous connaissez peut-être Emru Townsend en tant que journaliste et blogueur qui écrit sur l'animation et la technologie, ou vous l'avez peut-être déjà rencontré dans un congrès sur l'animation. Pour nous, c'est un père et un mari. Pour vous, il est peut-être un bon ami ou un nouvel ami. Ou peut-être ne le connaissez-vous pas encore.

À la mi-décembre, Emru a reçu un diagnostic de leucémie et de monosomie 7. En raison de la monosomie 7, il y a un risque plus élevé que la leucémie revienne, même si la chimiothérapie s'avère très efficace. Vous pouvez nous aider à sauver sa vie.

Emru a besoin de subir une greffe de moelle osseuse, c'est-à-dire qu'il faut lui greffer les cellules souches de la moelle osseuse d'un donneur compatible. Le plus souvent, le meilleur donneur est une sœur ou un frère, mais la sœur d'Emru n'est pas compatible. C'est pourquoi nous devons nous tourner vers les registres de la moelle osseuse canadien et étrangers. Dans le monde entier, il y a 11 millions de donneurs, mais ce nombre ne garantit en rien qu'Emru trouvera un donneur compatible. Les chances de trouver un candidat valable peuvent être au mieux de 1 sur 450, et elles peuvent être plus faibles que 1 sur 750 000. La période optimale pour effectuer l'intervention est les premiers mois après la rémission, ce qui veut dire que le temps presse.

Il faut avoir de nombreux donneurs diversifiés parce que pour trouver un donneur compatible, il faut trouver une personne dont les antigènes des leucocytes humains sont compatibles avec ceux du patient. Le donneur compatible peut être n'importe qui, et peut se trouver n'importe où, mais Emru a de meilleures chances de trouver un candidat valable parmi les personnes qui ont la même origine ethnique que lui. Il sera donc d'autant plus difficile pour Emru de trouver quelqu'un de compatible, puisque ses deux parents sont d'origine africaine des Caraïbes et que les Noirs sont sous-représentés dans tous les registres de la moelle osseuse dans le monde.

Vous pouvez nous aider en vous inscrivant au registre de la moelle osseuse de votre pays et en informant les gens autour de vous du grand besoin qui existe pour ce genre de donneur. Si vous vous inscrivez, vous pourriez sauver la vie d'Emru ou celle d'un autre des nombreux patients qui ont besoin de recevoir ce traitement.

Si vous êtes un adulte en bonne santé, vous pourrez vous inscrire facilement :
  1. Vous n'avez qu'à vous rendre au bureau responsable du registre de votre pays ou à consulter son site Web.
  2. Vous devrez remplir un formulaire de consentement.
  3. On vous demandera de donner un échantillon de salive ou de sang. Et c'est tout!
Emru, sa famille et toutes les autres personnes qui cherchent un donneur compatible vous remercient.

Where's My Local Registry?

Updates